Médecin généraliste? Un métier aux multiples facettes!

Publié le 21 janvier 2020 Mis à jour le 6 février 2020

Les étudiant·e·s de dernière année de médecine de l’ULB organisent le 14 février le MED-G Day, un rendez-vous d’information et d’orientation destiné à mettre en lumière la diversité et la richesse des parcours professionnels du médecin généraliste.

Au programme :
  • Dès 15h: rencontres avec différentes associations telles que l’ONE, Médecins du Monde, le Réseau d’Aide aux Toxicomanes, la Fédération des Maisons Médicales, etc.
  • De 16h à 18h: "Quel médecin généraliste serai-je?" sera l’occasion de présenter le master complémentaire en médecine générale à l’ULB, d’évoquer les nombreuses possibilités de pratique parfois méconnues qu’offre cette discipline notamment au niveau de la clinique ainsi qu’en matière de recherche, d’entendre les témoignages de professionnels sur leurs expériences de pratique quotidienne, qu’il s’agisse de l’exercice en solo en province avec une activité ONE, l’exercice en maison médicale ou en pratique groupée en milieu rural, des expériences en planning, auprès de MSF, de publics avec assuétudes.
Le 14 février 2020

À partir de 15h

Campus Erasme

Bâtiment J – Hall et auditoire Denis Mukwege - Place Facultaire – accès via le 808 route de Lennik – 1070 Bruxelles.