Remise du Prix Gaston ITHIER 2018 et 2019

Publié le 16 janvier 2020 Mis à jour le 31 janvier 2020

Le Fonds Gaston ITHIER a pour objet de promouvoir la lutte contre le cancer au sein de l’Université libre de Bruxelles et celui-ci délivre chaque année des subsides soutenant des projets allant dans ce sens.

Les membres du Comité de sélection du Fonds Gaston ITHIER, ont attribué :

• Le subside Gaston ITHIER 2018 à Monsieur Vincent Donckier de Donceel, pour son projet intitulé « Identification of biomarkers of oligometastatic and diffuse metastatic diseases in patients operated for colorectal liver metastases »
  • Le subside Gaston ITHIER 2019 à Monsieur Eric Trepo, pour son projet intitulé "Contribution of gEnome-wide eXPression profiLes tO the Risk of hEpatocellular carcinoma (EXPLORE)", une recherche dans le domaine de l'oncologie en mettant l'accent sur la créativité et l'originalité du projet.
Photo : de gauche à droite : Pieter Demetter, Chef de clinique en Anatomie pathologique, Denis Franchimont, Chef de clinique en Gastro-entérologie et Directeur de recherche, Eric Trépo, Médecin assistant en Gastro-entérologie et Jacques Devière, Chef de service et Directeur du laboratoire de Gastro-entérologie à l'Hôpital Erasme
Le 5 mars 2020

La remise du Prix aura lieu au Musée de la Médecine au sein de la Salle principale
Adresse : Campus ERASME - Place Facultaire