Destination Sciences, Technologies et Santé

Publié le 18 janvier 2022 Mis à jour le 18 janvier 2022

Vous êtes élève en secondaire et les études dans les domaines des sciences, des technologies ou de la santé vous intéressent ? L'ULB vous propose une séance d'information en ligne spécifique !

Destination Sciences, Technologies et Santé est une séance d'information en ligne destinée à vous aider à découvrir les différentes filières scientifiques que l'ULB propose.

Cette séance d'information débutera avec l’exploration d’un sujet et le rôle des différentes disciplines représentées. Partant d’une problématique de santé, l’exposé aura pour fil conducteur l’articulation des sciences médicales et biomédicales (au sens large) à l’œuvre pour assurer la guérison : des médecins qui posent le diagnostic au kiné qui aide à la rééducation en passant par les ingénieurs qui réalisent des dispositifs d’aide au patient, les biologistes et chimistes qui œuvrent à la découverte de nouvelles molécules ainsi que des pharmaciens qui en tirent des médicaments.

Nous vous proposerons également une information ciblée sur les formations possibles, points communs et spécificités des cursus, aides à la réussite, aspects pratiques des études (labos, stages…), examen d’entrée ou d’admission, préparation à ces examens, perspectives de débouchés...

Pour plus d'informations, c'est par ici !
le 5 février 2022