Projet participatif "Back to Campus"

Publié le 16 février 2021 Mis à jour le 16 février 2021

Dans le cadre des initiatives labellisées « Back to Campus », les autorités de l’ULB ont lancé un grand projet participatif pour impliquer les étudiants dans la conception des plans d’action qui permettront d’organiser le retour sur les campus. Il s’agit de faire en sorte que ces plans d’action prennent en compte, de la meilleure manière possible, les priorités et les besoins des étudiants.

Concrètement, les étudiants sont invités à donner leur avis et échanger leurs idées afin d’identifier les priorités qui devront guider ces plans d’action. Pour cela, ils sont invités à se rendre sur la plateforme https://backtocampus.ulb.be entre le 15 février et le 15 mars (et à plusieurs reprises s’ils le souhaitent).

Toutes les idées postées et toutes les informations échangées sur la plateforme seront ensuite confiées aux étudiants membres de la commission délibérative constituée dans le cadre du projet (et composée de sorte qu’elle reflète la diversité des étudiants de l’ULB : genre, domaine d’étude, années d’étude, campus, etc). Cette commission travaillera sur ce contenu afin de l’organiser et d'en extraire une liste de priorités à remettre aux autorités de l’ULB. Les étudiants de la commission pourront également émettre des recommandations de mise en œuvre.

du 15 février 2021 au 15 mars 2021