Le Pôle Santé contribue au développement de l'écosystème Santé dans les domaines de la Recherche, de l'Enseignement et de l'engagement sociétal. Il regroupe les acteurs qui ont la santé comme thématique commune sur le Campus Erasme.

Le Pôle Santé regroupe les acteurs de l’ULB qui ont la Santé comme thématique commune.  Il comprend :

Les trois premières entités sont regroupées sur le Campus Erasme, facilitant les liens d’étroite collaboration avec l’Hôpital académique de l’ULB: l'hôpital Erasme. La Faculté de Pharmacie, actuellement située sur le Campus de la Plaine, et l’Institut Jules Bordet, situé dans le centre de Bruxelles, rejoindront le Campus Erasme d’ici quelques années.

Le Pôle Santé a pour vocation de contribuer au développement de l’Ecosystème Santé dans les domaines de la Recherche, de l’Enseignement et des services à la société, et de favoriser les partenariats entre ses entités notamment pour le mieux-être de tous ceux qui fréquentent le Campus Erasme, de travailler à une plus grande convivialité et à une meilleure diffusion de l’information sur ce campus.

Au fil du temps sont apparues de nouvelles habitudes, fruit d’une collaboration plus intense et d’un effort de valorisation et de mutualisation des ressources (cours communs, séminaires transversaux, centre de simulation ou des formations continues.

Les étudiants et les personnels académiques et scientifiques des entités du Pôle Santé ont pour point commun des métiers de la santé à visée curative ou préventive, en passant par la promotion de la santé, l'amélioration de l'environnement physique ou psychosocial ainsi que par l’organisation des services de santé et bien sûr, de la recherche scientifique.
 

Mis à jour le 23 avril 2019